Telecharger le Flash Player pour voir cette animation.
 

Supprimer les taches sur un canapé cuir - Votre devis parquet gratuit

Un canapé en cuir n'est jamais à l'abri des différentes taches étant donné que le salon est l'endroit le plus fréquenté après la cuisine. Au fil du temps, les enfants par exemple pourront marquer leur passage par des taches d'encre ou de stylo et à tout moment donné un invité peut y renverser une tasse de café ou un verre de vin. Vous serez ainsi contraint un jour à supprimer ces taches aussi cet article vous propose de découvrir quelques astuces pour un nettoyage rapide. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d'un canapé cuir design, passez par Infinitymeuble.com.


Les méthodes pour supprimer les taches


Boissons alcoolisées :
La suppression des taches de boissons alcoolisées se fait à partir de l'utilisation d'un chiffon imprégné de quelques gouttes d'alcool à 90° et de lait démaquillant. Le nettoyage doit se faire par des mouvements circulaires, il ne faut en aucun cas frotter le cuir agressivement pour ne pas le détériorer.
Souilles de bougie : employez une cuillère pour gratter délicatement les souilles de bougie. Une fois le travail fait, nettoyez la salissure en ayant recours à un chiffon imprégné de gouttes de benzine et de lait démaquillant.
Salissure de café : Dans le cas où votre canapé d'angle design en cuir a été souillé par une tache de café, vous devez le nettoyer en le tamponnant rapidement à l'aide d'un chiffon imprégné de quelques gouttes d'alcool et de lait démaquillant. Finissez le travail en y repassant une fine couche de lotion pour bébé.
Tache de stylo sur un canapé : il faut toujours utiliser la même formule pour nettoyer ce type de tache. Parfois, il se peut qu'elle persiste et à ce moment vous pouvez avoir recours à l'emploi de lait chaud non bouilli.
Tache de graisse sur son canapé : pour la suppression de tache de graisse, vous pouvez disperser du talc de bébé par-dessus puis brosser la partie souillée pour terminer. Appliquez par la suite de la lotion pour bébé pour parfaire le travail et faites briller à nouveau votre mobilier.


Pour terminer, un canapé en cuir doit être entretenu au moins deux fois par trimestre. Pour cela, un nettoyage doit être effectué en utilisation un mélange de blanc d'œuf battu et un demi-jus de citron. Cette solution décrassera votre canapé et il sera de nouveau luisant pour la décoration intérieure de votre salon.